Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fiche=I* annee=200*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2356 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques.Ressource en ligne
22009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
32009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.
42009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.
52009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : enseigner les mathématiques avec WIMS à l'université. p. 69-82.
62009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.Ressource en ligne
72009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
82009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
92009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.
102009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.
112009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.
122009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.
132009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Individualisation et bases d'exercices en ligne, un parcours Pairform@nce. p. 145-149.
142009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves « en difficulté » : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.
152009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.
162009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Compétences numériques en maternelle et cycle 2 : utilisation en formation d'un DVD d'entretiens avec les élèves.
172009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
192009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.
202009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes « internes » de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.