Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fiche=I* annee=200*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2367 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique Eléments d'analyse en termes de registres sémiotiques. p. 255-275.
22009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.
32009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Histoire et enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.
42009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
52009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Entrer dans le code écrit : le système de numération en cycle 2.
62009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.
72009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.
82009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
92009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Sésamath : questions de praticiens à la recherche en didactique. p. 175-184.
102009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.
112009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.
122009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. De l'architecture aux mathématiques : des lycéens sur le terrain. p. 15-39.
132009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyse de différents niveaux de modélisation du réel dans le cadre de la mise en oeuvre d'une situation d'enseignement du théorème de Thalès au collège. p. 245-253.
142009 Actes du 16ème colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p.Ressource en ligne
152009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.
162009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Que sait-on de la géométrie à ses origines ? p. 14-28.
172009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.
182009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des intégrateurs mécaniques à la prévision des marées. p. 129-144.
192009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.
202009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les dessous du numérique.