Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
158 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
22022 Au fil des maths. N° 543. p. 76-79. Géométries finies et jeux FANO.Ressource en ligne
32022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.Ressource en ligne
42022 Géométries d'hier à demain.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne
72021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 123.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
102021 Tangente Education. N° 58. p. 6-7. Verbaliser pour apprendre.Ressource en ligne
112020 Le Petit Vert. N° 141. p. 40-43. Morale et mesure.Ressource en ligne
122020 Le Petit Vert. N° 141.Ressource en ligne
132020 Récréations philosophiques.
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
152019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture. p. 6-11.
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
172019 Quadrature. N° 111. p. 7-8, 30-30. Envers et contre-exemples.
182019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
192018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Vecteurs. Espaces vectoriels.
202018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Un concept révolutionnaire ! p. 22-26.