Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
169 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°113. p. 45-80. Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S.Ressource en ligne
22017 Repères-IREM, N°107. p. 45-66. Roger Apéry, l'humour au service d'une pensée libre et originale sur les mathématiques constructives.Ressource en ligne
32017 Une approche heuristique d'une géométrie calculatoire.
42016 Bibliothèque Tangente. N° 56. Souvent, fonction varie... p. 58-60.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
62016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
72016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.Ressource en ligne
82016 Mathématice. N° 49. Des documents mathématiques Interactifs en Licence.Ressource en ligne
92016 Mathématice. N° 50. La réfraction atmosphérique.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l'université de Ouagadougou. p. 1005-1013.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
162015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Preuve et logique. p. 56-58.
172015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Cela existe, je l'ai démontré ! p. 18-22.
182015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
192015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Bien choisir son axiomatique. p. 24-28.
202015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.