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612014 Repères-IREM. N° 95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
622014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
632014 Tangente. N° 158. p. 30-33. Les mathématiques dans la cuisine note à note.
642014 Tangente. N° 161. p. 26-28. La relativité restreinte et les changements de repère.
652013 PLOT. Nouvelle série. N° 41. p. 12-16. Le "savoir prendre des points".Ressource en ligne
662013 Repères-IREM. N° 90.
672013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
682013 Siméon-Denis Poisson. Des parenthèses de Poisson aux algèbres de Lie. p. 113-128.
692012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
702012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
712012 Actes du Colloque EMF 2012. L'obstacle du formalisme au début du supérieur. p. 1026-1043.Ressource en ligne
722012 Bibliothèque Tangente. N° 43. La naissance de la chimie quantique. p. 46-51.
732012 Bibliothèque Tangente. N° 44. Calculs matriciels et statistique multivariée. p. 124-127.
742012 Longtemps avant l'algèbre : la fausse position.
752012 Tangente Hors-série. N° 43. p. 20-22. La naissance de la chimie quantique.
762012 Tangente. N° 146. p. 18-19. Les mathématiques de l'origami.
772012 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Contraste, couleur et mathématiques.Ressource en ligne
782011 Circulation, transmission, héritage. L'enseignement des vecteurs au XXe siècle : diversité des héritages mathématiques et circulation entre disciplines. p. 201-216.Ressource en ligne
792011 Du fond de la classe.
802011 Eléments d'une biographie de l'espace projectif.