Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formulation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
405 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
2022006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.Ressource en ligne
2032006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 227-239. Vers un socle commun en mathématiques.Ressource en ligne
2042006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 572-576. D'une analyse possible d'énoncés de problèmes mathématiques vers un apprentissage de la langue à l'école.Ressource en ligne
2052006 Feuille de Vigne. N° 102.Ressource en ligne
2062006 Feuille de Vigne. N° 102. p. 9-26. "La malédiction des maths" en CM1/CM2.Ressource en ligne
2072006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 140-160. Ecrire des textes explicatifs, passage à l'acte.
2082006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 53-77. Où va l'eau quand on arrose une plante ?
2092006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
2102006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The Minimum Spanning Tree problem in historical and present context. p. 261-267.
2112006 Repères-IREM. N° 65. p. 44-54. Rubrique Point de vue : La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).Ressource en ligne
2122006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les mathématiques autour du théorème de Thalès.Ressource en ligne
2132005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
2142005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
2152005 Bibliothèque Tangente. N° 24. Alignement et concours. p. 44-51.
2162005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 31-45. Test d'équirépartition, quel risque d'erreur ?Ressource en ligne
2172005 Grand N. N° 76. p. 29-44. Quelles formulations pour les savoirs de géométrie à l'école élémentaire ?Ressource en ligne
2182005 Math à Crédit.
2192005 Mathématiques et surdité.Ressource en ligne
2202005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/2. p. 247-282. Une expérience statistique et une première approche des lois du hasard au lycée par une confrontation avec une machine simple.Ressource en ligne