Aide à la recherche
Requête :
formulation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
405 fiches trouvées
Reponses 221 à 240
221
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Programmer en logique : le Prolog. p. 66-69.
222
2004 Bibliothèque Tangente. N° 15. Raymond Smullyan. p. 110-113.
223
2004 Bibliothèque Tangente. N° 20. Méthodes numériques pour jeux mathématiques. p. 96-101.
224
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
225
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 881-892. Un mathématicien, un physicien et un probabiliste aux prises avec la radioactivité.
226
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
227
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. La controverse antique sur les futurs contingents. p. 175-195.
228
2004 Histoires de probabilités et de statistiques. La portée physique et sociale de la règle de Bayes. p. 55-73.
229
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
230
2004 Petit x. N° 66. p. 18-48. Le théorème de l'angle inscrit au collège : analyse d'une séance d'introduction.
231
2004 Repères-IREM. N° 55.
232
2004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".
233
2004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 141-185. Article ou mémoire ? Une réflexion comparative sur l'écriture des textes scientifiques. Navier et l'écoulement des fluides (1822-1827).
234
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8.
235
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 209-232. L'apprentissage de la démonstration au collège, des tâches nouvelles en référence aux travaux de Raymond Duval.
236
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 810-814. Inégalités dangereuses.
237
2003 Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques.
238
2003 Grand N. Spécial : Points de départ.
239
2003 L'Ouvert. N° 108. p. 25-33. L'utilisation des quantificateurs dans l'enseignement secondaire tunisien.
240
2003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.