Aide à la recherche
Requête :
futur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
503 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.
42
2020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Interstellar : science-fiction et relativité générale. p. 134-135.
43
2020 Images des Mathématiques. Dynamique des populations - Histoire de R0 de Fibonacci à la grippe A.
44
2020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les modèles de climat. p. 35-40.
45
2020 Mathématice. N° 73. Histoire des mathématiques et enseignement : entretien avec Bernard Ycart.
46
2020 Python : apprentissage actif.
47
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
48
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
49
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
50
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 163-179. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré.
51
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 93-104. Développer un travail géométrique complet et conforme chez les étudiants de première année de master enseignement en France.
52
2020 Tangente Education. N° 54. p. 16-17. Les jeunes enseignants et le numérique.
53
2020 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. David Hilbert et son 17e problème : la tête aux carrés.
54
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.
55
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.
56
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.
57
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.
58
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
59
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.
60
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?