Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : gabarit
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
66 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.
222017 Un repas monstrueux.
232016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.Ressource en ligne
242016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
252016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
262016 Mathématice. N° 49. De l'algorithmique et du javascript en même temps (3/4).Ressource en ligne
272015 Après la récré.
282014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.Ressource en ligne
292014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
302013 Le Petit Vert. N° 115.Ressource en ligne
312013 Le Petit Vert. N° 115. p. 10-13. Maths et Architecture : dessinons une citadelle comme le propose Jean Errard.Ressource en ligne
322012 Les angles de la 6e à la 3e.
332010 Mercredi.
342010 Repères-IREM. N° 81.
352010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
362009 Dans nos classes. N° 1. Voir et dessiner l'espace.
372009 Le Miroir des maths. N° 4.Ressource en ligne
382009 Le Miroir des maths. N° 4. p. 5-16. Un conflit sociocognitif en didactique à propos de différentes médiations sémiotiques dans l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
392009 Repères-IREM. N° 74.
402009 Repères-IREM. N° 74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne