Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : geste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
233 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
222020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse des gestes professionnels d'enseignants débutants de l'école primaire en classe de géométrie. p. 380-395.Ressource en ligne
232020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.Ressource en ligne
242020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
252020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La révolution copernicienne. Ressource en ligne
262020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La sinusoïde.Ressource en ligne
272020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Mesurer des triangles.Ressource en ligne
282020 Histoires de Mathématiques. Logique. Barbara, Celarent, Darii, Ferio.Ressource en ligne
292020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.Ressource en ligne
302020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 81-92. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle.Ressource en ligne
312020 Salut les p'tits amis !
322020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.
332019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de pratiques enseignantes dans le cadre d'un dispositif de formation intégrant des situations de compagnonnage. p. 89-132.Ressource en ligne
342019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
352019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques. p. 604-615.Ressource en ligne
362019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
392019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.Ressource en ligne