Aide à la recherche
Requête :
geste
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
233 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.
202
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
203
2000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.
204
2000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.
205
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM.
206
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.
207
1999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.
208
1999 L'Ouvert. N° 95.
209
1999 L'Ouvert. N° 95. p. 37-53. Traduction et transmission scientifiques aux VIIIe-Xe siècles.
210
1999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
211
1999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.
212
1999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
213
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 35-58. Perception et conceptualisation de la symétrie. Une situation adaptée aux élèves myopathes.
214
1997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.
215
1996 Jamais deux sans Trois.
216
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 49-53. Des jeux en classe de collège. Pourquoi ? Comment ?
217
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Résolutions d'équations par approximations successives. p. 227-270.
218
1995 L'Afrique compte !
219
1995 PLOT. N° 72. p. 27-30. L'enseignement des maths vu par les profs de maths.
220
1995 Tangente. N° 42. p. 4-7. Rudolf Laban, l'homme qui a mathématisé la danse.