Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : geste
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
233 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.Ressource en ligne
2022000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
2032000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.Ressource en ligne
2042000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne
2051999 Actes du 6e colloque de la CORFEM.
2061999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. Au(x) tour(s) de l'identité professionnelle. p. 47-51.Ressource en ligne
2071999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
2081999 L'Ouvert. N° 95.Ressource en ligne
2091999 L'Ouvert. N° 95. p. 37-53. Traduction et transmission scientifiques aux VIIIe-Xe siècles.Ressource en ligne
2101999 Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
2111999 Les cahiers du formateur. T. 1. Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale. p. 99-112.Ressource en ligne
2121999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 77-123. The sensibility of the mathematical activity to what can be perceived.
2131998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 1. p. 35-58. Perception et conceptualisation de la symétrie. Une situation adaptée aux élèves myopathes.
2141997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.Ressource en ligne
2151996 Jamais deux sans Trois.
2161996 L'Ouvert. N° 84. p. 49-53. Des jeux en classe de collège. Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
2171995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Résolutions d'équations par approximations successives. p. 227-270.
2181995 L'Afrique compte !
2191995 PLOT. N° 72. p. 27-30. L'enseignement des maths vu par les profs de maths.
2201995 Tangente. N° 42. p. 4-7. Rudolf Laban, l'homme qui a mathématisé la danse.