Aide à la recherche
Requête :
graphisme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
56 fiches trouvées
Reponses 41 à 56
41
1995 Sciences et techniques en perspective. Vol. 33. Préhistoire de la géométrie.
42
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
43
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Analyse des fonctions des instruments graphiques dans les pratiques de conception architecturale ; contribution à une didactique des graphismes d'espaces. p. 183-231.
44
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Conditions didactiques de l'apprentissage des plans et cartes dans l'enseignement élémentaire. p. 87-113.
45
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. De l'analyse des compétences à l'élaboration des contenus : contribution de la psychologie et de la sémiologie à la conception en ingénierie didactique. p. 145-181.
46
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Dessin plan, dessin en perspective : étude des effets de transfert chez des adultes débutants. p. 17-34.
47
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Le vu et le su dans l'évolution de dessins de pyramides du CE2 à la seconde. p. 35-55.
48
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
49
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Une approche didactique de la lecture de graphismes techniques en formation professionnelle de base aux métiers du bâtiment. p. 115-144.
50
1993 Jouons avec les chiffres.
51
1992 Les dix petits ours.
52
1991 Compétences méthodologiques en sciences expérimentales.
53
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
54
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Obstacles épistémologiques à la notion de variable : perspectives historiques. p. 64-75.
55
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
56
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Représentations graphiques et théorisation de l'espace des polycubes. Un processus didactique. p. 86-108.