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Reponses 201 à 220
201
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
202
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Des centres de gravité : Archimède, Stévin, Poinsot. p. 79-98.
203
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.
204
2002 Le Petit Vert. N° 69. p. 20-21. Problèmes.
205
2002 Les narrations de recherche de l'école primaire au lycée.
206
2002 Recherche de centres.
207
2001 Cosinus. N° 17. p. 38-39. La vie d'Isaac Newton.
208
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Pascal précurseur de Newton ? La chute des idoles. p. 187-201.
209
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
210
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.
211
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.
212
2001 L'enfance oubliée.
213
2001 Le chant du cygne des indivisibles.
214
2001 Repères-IREM. N° 45.
215
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 99-108. Mathématiques et expérimentation.
216
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 500-507. Les problèmes de l'APMEP.
217
2000 Cosinus. N° 9. p. 16-21. Sur les pas du grand Léonhard.
218
2000 J'intègre. Géométrie.
219
2000 Les Cahiers Clairaut. N° 92. p. 23-27. Les lois de Kepler en TS.
220
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.