Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : hypothèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
584 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Polygrammes.Ressource en ligne
22023 La guerre des nombres premiers.
32023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 26-32. La masse de notre Galaxie.
42023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
52023 Repères-IREM. N° 131.Ressource en ligne
62023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
72023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 6-6. Quelques termes incontournables.
82022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
92022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
102022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'aventure picturale : Poincaré et le cubisme. p. 140-144.
112022 Géométries d'hier à demain. La duplication du cube vue par deux algébristes de la Renaissance. p. 91-110.Ressource en ligne
122022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
132022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
142022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
152022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
162021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.Ressource en ligne
172021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
182021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
192021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
202021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne