Aide à la recherche
Requête :
hypothèse
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
584 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. Polygrammes.
2
2023 La guerre des nombres premiers.
3
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 26-32. La masse de notre Galaxie.
4
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
5
2023 Repères-IREM. N° 131.
6
2023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
7
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 6-6. Quelques termes incontournables.
8
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
9
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
10
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'aventure picturale : Poincaré et le cubisme. p. 140-144.
11
2022 Géométries d'hier à demain. La duplication du cube vue par deux algébristes de la Renaissance. p. 91-110.
12
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
13
2022 Repères-IREM. N° 129.
14
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
15
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
16
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
17
2021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
18
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
19
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
20
2021 Repères-IREM. N° 122.