Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : implicite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
360 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire des cercles et des droites qui se touchent. p. 235-264.
1022014 Repères-IREM. N° 94. p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.Ressource en ligne
1032014 Sciences Sup. Mathématiques Tout-en-un pour la licence 2.
1042013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les fonctions implicites. p. 110-112.
1052013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les maths de l'impossible.
1062013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 341-347. Quand l'intuition a tout faux.Ressource en ligne
1072013 Calcul mathématique avec Sage.Ressource en ligne
1082013 Feuille de Vigne. N° 129. p. 13-24. Un sujet d'actualité (récurrent) : le calcul des taxes foncières.Ressource en ligne
1092013 François Colmez. Une carrière au service de l'enseignement des mathématiques.
1102013 Gazette des Mathématiciens. N° 138. p. 23-48. Du calcul flottant en Mésopotamie.Ressource en ligne
1112013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les dernières batailles d'Euclide : sur l'usage des Eléments pour l'enseignement de la géométrie au XIXe siècle. p. 57-70.
1122013 Mathématice. N° 36. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (1).Ressource en ligne
1132013 Mathématiques, 2e année de classes préparatoires intégrées.
1142013 Poker Maths Sup.
1152013 Repères-IREM. N° 91. p. 93-103. Karl Marx et le calcul infinitésimal.Ressource en ligne
1162013 Sage. Version 5.9.Ressource en ligne
1172013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard sur les tablettes scolaires de Mésopotamie.Ressource en ligne
1182012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarches d'investigation et collectifs dans la formation des enseignants. p. 1400-1412.Ressource en ligne
1192012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
1202012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne