Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : indivisible
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

811997 Repères-IREM. N° 27.
821997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
831996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
841996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
851996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
861996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
871995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
881995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction aux aires et volumes dans une perspective historique. p. 143-155.Ressource en ligne
891995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Volume calculations in the Manner of 17th Century. p. 137-141.Ressource en ligne
901995 Le calcul intégral dans la dernière oeuvre scientifique de Pascal.Ressource en ligne
911994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Géométrique et numérique dans l'oeuvre de Pascal. p. 93-106.Ressource en ligne
921994 Histoire d'infini.Ressource en ligne
931994 Histoire d'infini. Présentation de l' "arithmeticaa infinirorum" de John Wallis. p. 247-271.Ressource en ligne
941993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
951993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
961991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.Ressource en ligne
971990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
981990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.Ressource en ligne
991988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
1001988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.Ressource en ligne