Aide à la recherche
Requête :
indivisible
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
111 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1997 Repères-IREM. N° 27.
82
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.
83
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
84
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
85
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.
86
1996 Enseigner les mathématiques - Fascicule 1.
87
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
88
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction aux aires et volumes dans une perspective historique. p. 143-155.
89
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Volume calculations in the Manner of 17th Century. p. 137-141.
90
1995 Le calcul intégral dans la dernière oeuvre scientifique de Pascal.
91
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Géométrique et numérique dans l'oeuvre de Pascal. p. 93-106.
92
1994 Histoire d'infini.
93
1994 Histoire d'infini. Présentation de l' "arithmeticaa infinirorum" de John Wallis. p. 247-271.
94
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
95
1993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.
96
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11/2-3. p. 241-294. Un obstacle épistémologique soulevé par les "découpages infinis" des surfaces et des solides.
97
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
98
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Le mystère de la pyramide. p. 441-478.
99
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 366. p. 591-620. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques.
100
1988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.