Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institution
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
886 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
22023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
32023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
42023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.Ressource en ligne
52023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. A hidden thread: ideas and proposals on children's mathematics education in history. p. 89-115.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.Ressource en ligne
82023 Le monde des mathématiques. Inégalités et hiérarchies au sein de l'American Mathematical Society. p. 281-311.
92023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.Ressource en ligne
102023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
112023 Repères-IREM. N° 130.
122023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
132022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
142022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
172022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.Ressource en ligne
182022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 4-6. La participation française au congrès international ICME-14.Ressource en ligne
192022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
202022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.