Aide à la recherche
Requête :
intelligibilité
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
17 fiches trouvées
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
2
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Leibnizian Analysis, Canonical Objects, and Generalization. p. 329-344.
3
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Deux dimensions de l'activité du professeur des écoles exerçant dans des classes de milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique. p. 362-370.
4
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
5
2011 Grand N. N° 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?
6
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ? : croisement de différentes analyses appliquées à un même protocole.
7
2008 L'erreur n'est pas une faute.
8
2006 Classeur de mathématiques 5e.
9
2006 Classeur de mathématiques 6e.
10
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
11
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.
12
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Du raisonnement à la démonstration. p. 87-113.
13
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
14
1997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.
15
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.
16
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques.
17
1994 Théorie de l'intelligibilité.