Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : interaction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
590 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2212014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
2222014 Tangente Sup. N° 73-74. p. 8-11. Indispensable calcul des probabilités.
2232014 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Graphes d'interaction, applications aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche.Ressource en ligne
2242014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
2252013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
2262013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.Ressource en ligne
2272013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une expérience d'enseignement à distance d'un master d'enseignement premier degré en mathématiques.Ressource en ligne
2282013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Vers une distinction chiffre/nombre dans un jeu de tâches chez des élèves de 11 ans.Ressource en ligne
2292013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
2302013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 173-213. Des outils sémiotiques pour une évaluation de la complexité des expressions mathématiques.Ressource en ligne
2312013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
2322013 En cherchant Majorana.
2332013 Higgs le boson manquant.
2342013 La Créativité en mathématiques.
2352013 Math-Ecole (en ligne). N° 219. p. 4-9. Transposition didactique de quelques critères de divisibilité dans le manuel de 6P (8Harmos).Ressource en ligne
2362013 Mathématice. N° 36. Interactions sur tablettes tactiles et géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
2372013 MPT2013, année des Mathématiques de la planète Terre. Un jour, une brève.Ressource en ligne
2382013 Quadrature. N° 87. p. 38-44. Le langage des catégories (1).
2392013 Repères-IREM. N° 90.
2402013 Repères-IREM. N° 90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne