Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : interaction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
590 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412013 Siméon-Denis Poisson. Après Laplace : la mécanique moléculaire de Poisson. p. 217-228.
2422013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration du concept de contrat didactique et ludique en contexte d'animation scientifique.Ressource en ligne
2432013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...Ressource en ligne
2442012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
2452012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.Ressource en ligne
2462012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des fonctions et équations du second degré dans une école secondaire professionnelle. p. 1497-1506.Ressource en ligne
2472012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
2482012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement et apprentissage des mathématiques : interactions avec les autres disciplines scolaires et les pratiques professionnelles. p. 663-667.Ressource en ligne
2492012 Actes du Colloque EMF 2012. Narrer pour problématiser dans le contexte de la formation professionnelle d'apprenties en difficulté d'apprentissage. p. 699-710.Ressource en ligne
2502012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche et étude en mathématiques supérieures. p. 1044-1052.Ressource en ligne
2512012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
2522012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
2532012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.Ressource en ligne
2542012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 169-194. Le concept de fonction et sa projection spatiale.Ressource en ligne
2552012 Chantiers Amerindia. Multiversalité du temps, du calendrier et du zéro maya.
2562012 Etudes des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation.Ressource en ligne
2572012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Division of the tone and the Introduction of Geometry in Theoretical Music in the Renaissance: a Historic-Didactical Approach. p. 394-401.Ressource en ligne
2582012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Flattening of the Earth: Its Effect on Eighteen Century mathematics. p. 413-421.Ressource en ligne
2592012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Visualization of the mechanical demonstration to Find the Volume of the Sphere Using Dynamic Geometry. p. 463-474.Ressource en ligne
2602012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Calculer avec des hyperboles et des paraboles. p. 131-148.Ressource en ligne