Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : investigation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
612 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.Ressource en ligne
32023 Tangente. N° 210. p. 42-45. Spinoza et l'ordre mathématique.
42022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.Ressource en ligne
52022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
62022 Au fil des maths. N° 544. p. 51-58. Mais qui a tué Alan Turing ?
72022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 34-36. Impression soleil levant, tableau de Claude Monet.
82022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
92022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
112022 Tangente Education. N° 63. p. 12-13. La démarche de l'ingénieur(e).
122022 Tangente Education. N° 63. p. 14-14. Enseigner avec les sciences, la technologie et l'industrie.
132021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 43-50. M@ths en-vie.Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
152021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.Ressource en ligne
162021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 35-39. La fiction pour associer l'enseignement de l'astronomie et de la relativité du mouvement : Rahan et le secret du Soleil.
172021 Repères-IREM. N° 122.
182021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
192021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
202020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne