Aide à la recherche
Requête :
justification
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
220 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Problèmes pouvant nécessiter des reconfigurations internes en CM2 et en 5ème. p. 203-214.
202
1994 Application de l'analyse à la géométrie.
203
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 580-590. Introduction progressive en Première de la dérivation et de ses applications.
204
1993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.
205
1993 Statut et fonctions de la démonstration en mathématiques : quelques repères.
206
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 384. p. 339-344. Mots flous : Démontrer. Prouver. Etablir. Montrer.
207
1992 L'Ouvert. N° 66. p. 29-36. La division en base b.
208
1992 Le Petit Vert. N° 32. p. 3-5. Un "vrai" problème concret : la cadastration de Métaponte.
209
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 377. p. 57-60. Un exemple d'utilisation des calculatrices graphiques au lycée. Introduction à la dérivation en classe de première.
210
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.
211
1989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.
212
1989 Revue d'histoire des sciences. Vol. 42. N° 1-2. p. 5-26. Gauss et la méthode des moindres carrés.
213
1988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.
214
1988 Une étude de processus de preuve en mathématique chez des élèves de collège.
215
1987 L'Ouvert. N° 46. p. 40-43. Le jeu du portrait.
216
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 319. p. 377-392. Dépendances didactiques. Cohérence et interprétation des décisions du maître relatives à l'ordre de présentation des activités mathématiques.
217
1979 Espace et géométrie pour les enfants de trois à onze ans.
218
1974 Grand N. N° 3. p. 69-77. La preuve de la multiplication.
219
1973 Bulletin de l'APMEP. N° 289. p. 395-414. Pourquoi les IREM ont-ils besoin d'écoles pour l'observation ?
220
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 177. p. 428-433. La racine carrée en classe de troisième.