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812003 Mathematics 3.
822003 Sphère, représentations planes.
832002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 323-336. De la carte imaginaire à la carte image.Ressource en ligne
842002 Les Cahiers Clairaut. N° 98. p. 14-17. Il ne faut pas confondre latitude et latitude !Ressource en ligne
852002 Tangente. N° 84. p. 16-17. Manipuler les électeurs.
862001 Cosinus. N° 16. p. 32. Construisez un quadrant pour mesurer votre latitude.
872001 Tangente. N° 83. p. 26-27. Faire le point en mer.
882000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 332-336. Mesurer sa latitude et sa longitude.
892000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 337-341. Pourquoi fait-il plus chaud en été ?
902000 L'astrolabe au carrefour des savoirs.Ressource en ligne
911999 Cinq sur cinq. Math 3e.
921999 PLOT. N° 87.Ressource en ligne
931999 PLOT. N° 87. p. 7-10. Sous Ie ciel des tropiques.Ressource en ligne
941999 Repères-IREM. N° 37. p. 107-124. L'astrolabe.Ressource en ligne
951998 GéospacW.
961998 L'image du monde des Babyloniens à Newton.
971997 Tangente. N° 55. p. 4-7. Mathématiques au fil des pages.
981996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 461-464. Latitude et longitude, deux soeurs ?Ressource en ligne
991996 Mnémosyne. N° 11. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
1001996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.Ressource en ligne