Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : levier
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
85 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
22023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
32022 Accromath. N° 17. Eté-automne 2022. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
42022 Accromath. N° 17. Eté-automne. p. 20-25. Comparaison d'aires : 2. La méthode d'exhaustion et la méthode du levier.Ressource en ligne
52022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
62022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
82022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
92021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.Ressource en ligne
132020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 163-179. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré.Ressource en ligne
142020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'une approche collaborative entre mathématiques, physique et biologie : cas de l'enseignement de l'enseignement de la stroboscopie. p. 424-432.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Un outil d'analyse de la pratique au service de la démarche problem solving avec des élèves en difficulté. p. 1195-1204.Ressource en ligne
202019 Archimède, le meilleur mathématicien de l'Antiquité.