Aide à la recherche
Requête :
levier
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
85 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
42
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Etude des conditions pour favoriser les connexions entre les connaissances : une approche écologique. p. 1143-1156.
43
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Notions de topologie : élaboration de leviers didactiques à intégrer dans un enseignement pour favoriser les apprentissages des étudiants. p. 964-974.
44
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire.
45
2012 Les mathématiques éclairées par l'histoire. Fonder les grandeurs : le geste et la parole. p. 151-174.
46
2011 Enseignement des premières notions de topologie à l'université - Une étude de cas.
47
2011 Feuille de vigne. N° 119.
48
2011 Feuille de Vigne. N° 119. p. 15-30. Effet de levier : comment gagner plus en investissant moins ?
49
2011 Petit Précis de Physique à déguster.
50
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège. p. 83-105.
51
2010 Archimède et la démonstration.
52
2010 Grand N. N° 85. p. 83 - 101. Une machine venant d'ailleurs pour travailler les leviers, de la Maternelle à la formation d'adultes.
53
2008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.
54
2007 Accromath. N° 2. Hiver-printemps 2007. p. 6-7. Eurêka ! Eurêka !
55
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.
56
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Evolution de l'Arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique. p. 115-135.
57
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.
58
2006 Mathematice. N° 2. Travail collaboratif en mathématiques.
59
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
60
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Archimède : la loi des leviers et le centre de gravité d'un triangle. p. 163-167.