Aide à la recherche
Requête :
linguistique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
220 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. La distance linguistique. p. 120-123.
2
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Les Distances.
3
2023 Insoluble mais vrai !
4
2023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
5
2023 Tangente Education. N° 66. p. 9-9. Mathématiques en langues étrangères.
6
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
7
2022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
8
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
9
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
10
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 73-80. Petite enquête sur ... l'égalité (I).
11
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 56-62. Petite enquête sur l'égalité (II).
12
2020 Les gens qui comptent.
13
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
14
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
15
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche autour des gestes professionnels observés en pédagogie de soutien individuel. p. 1187-1194.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
19
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
20
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.