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2011991 Cahier de DIDIREM. N° 10. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne
2021991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.Ressource en ligne
2031990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.Ressource en ligne
2041990 Le logotron.Ressource en ligne
2051989 PLOT. N° 46. p. 35-38. A la recherche de l'algèbre.
2061986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.Ressource en ligne
2071985 Etude complémentaire sur l'appréhension du nombre.Ressource en ligne
2081985 Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques.
2091984 La dénomination des nombres par l'enfant.Ressource en ligne
2101984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 81-128. Tropes et figures du discours mathématique.Ressource en ligne
2111982 Cours sur les suites numériques dans le premier cycle de l'enseignement supérieur.
2121982 L'Enfant et le comptage.Ressource en ligne
2131982 Penser les mathématiques.
2141977 La Recherche. N° 81. p. 745-754. La théorie des catastrophes.Ressource en ligne
2151975 Bulletin Inter-IREM. Numéro spécial : Compte-rendu du colloque organisé par l'IREM de Strasbourg à Albé sur l'heuristique. L'observation clinique des comportements heuristiques . p. 29-39.Ressource en ligne
2161975 Méthodes. Mathématiques de base pour les linguistes.
2171972 Bulletin de l'APMEP. N° 285. p. 733-837. Les rapports des groupes de travail de Caen.Ressource en ligne
2181972 Bulletin de l'APMEP. N° 285. p. 789-797. Langue naturelle et langage mathématique ; éléments de comparaison.Ressource en ligne
2191971 Bulletin de l'APMEP. N° 280. p. 507-606. Les rapports des groupes de travail.Ressource en ligne
2201970 Bulletin de l'APMEP. N° 273. p. 89-130. Enseignement mathématique et linguistique ou comment utiliser les faits de langue à des fins d'enseignement de la mathématique : quelques exemples de problèmes.Ressource en ligne