981 | 2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse.
|
982 | 2017 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De l'horloge de Huygens à l'équation de Schrödinger, un monde d'oscillation.
|
983 | 2017 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Poincaré et la robotique : la géométrie pour agir par le mouvement.
|
984 | 2017 Vivre le primaire. N° 30(1). p. 36-65. Dossier spécial "Littérature et mathématiques : une approche interdisciplinaire".
|
985 | 2017 XXIVe Colloque CORFEM. Programmer avec des nombres : des ensembles mathématiques aux types informatiques, impact du codage sur la conception des algorithmes.
|
986 | 2016 Accromath. N° 11. Eté-automne 2016. p. 2-7. La chute des corps.
|
987 | 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des napperons".
|
988 | 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'une ressource pour la formation en géométrie : Les constructions à l'aide d'un gabarit de rectangle.
|
989 | 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.
|
990 | 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les écrits provoqués en classe et en formation, une ressource qui mérite attention.
|
991 | 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Les problèmes du Rallye Mathématique Transalpin, une ressource pour la formation des enseignants ?
|
992 | 2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un modèle de conception d'un jeu-situation.
|
993 | 2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
|
994 | 2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.
|
995 | 2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.
|
996 | 2016 Aider les élèves de Lycée Professionnel à mieux réussir en BTS.
|
997 | 2016 Algèbre : Cryptologie - Codes linéaires correcteurs d'erreurs.
|
998 | 2016 Algèbre des anneaux euclidiens - Applications arithmétiques, polynomiales et matricielles.
|
999 | 2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.
|
1000 | 2016 Apprendre les maths, à quoi ça sert ?
|