Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : médiation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
117 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. What history training for future mathematics teachers? Personal experiences and reflections. p. 26-47.Ressource en ligne
22023 Tangente. N° 214. p. 2-2. Portrait de Luca Pacioli : la paternité de l'ouevre relancée.
32022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
42022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Les savoirs de sciences au risque de la bande dessinée. p. 93-137.
52022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
62022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Holo-Math, visualiser les maths autrement. p. 92-94.
72022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
82021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.Ressource en ligne
92021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 27-29. A l'école retrouver la position de la sonde Solar Orbiter (à partir d'une image prise par celle-ci).
102021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
112021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 52-53. Holo-Math, visualiser les maths autrement.
122021 Tangente Hors-série. N° 77. Mathématiques et imagerie.
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Recherche action et développement professionnel des enseignants de maths en maternelle et primaire. Le cas d'EduMath Vallée (Italie). p. 547-559.Ressource en ligne
152020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25.Ressource en ligne
162020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Un avenant au contrat didactique : la vulgarisation en classe. p. 1310-1316.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pavages et symétries : l'expérience du Labosaïque. p. 76-88.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne