Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mémoire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
569 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Quadrature. N° 115. p. 5-6, 9-9. Envers et contre-exemples.
22020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
52019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. Une vision originale des risques financiers. p. 116-121.
62019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
72019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.
82019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
92019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
102019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
112018 Actividades al rededor de las pavimentos de Frédéric Mansuy.Ressource en ligne
122018 Activités autour des pavages de Frédéric Mansuy.Ressource en ligne
132018 Bibliothèque Tangente. N° 62. Les chaînes de Markov et la gestion du personnel. p. 146-148.
142018 Cosinus. N° 209. p. 26-27. L'eau a-t-elle une mémoire ?
152018 Le Miroir des maths. N° 17. En mémoire d'Eric Trotoux.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
172018 Tangente. N° 185. p. 38-40. La numération binaire pour représenter des données.
182018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La dyscalculie développementale : un trouble du cerveau mathématique.Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
202017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne