Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : méso-espace
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
102 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
32018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
42016 Rolf et son carton.
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
62014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.Ressource en ligne
82014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Expériences spatiales et apprentissages géométriques en GS et au CP : autour de l'appréhension de la rectitude.Ressource en ligne
92013 Avant Après.
102013 Sur les traces de Têtanlère.
112013 Sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement.
122012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
132012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.Ressource en ligne
142011 Dix petits garnements.
152011 Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums.
162011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
172011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
182011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne
192011 Toc toc toc.
202010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne