Aide à la recherche
Requête :
mesure
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2805 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2012 PLOT. Nouvelle série. N° 40. p. 11-15. Le Polydron.
982
2012 Poincaré, le hasard et l'étude des systèmes complexes.
983
2012 Pour la Science. N° 422. p. 126-131. Etre normal, pas si facile !
984
2012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
985
2012 Quadrature. N° 86. p. 8-12. Temps et espace.
986
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
987
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.
988
2012 Repères-IREM. N° 86.
989
2012 Repères-IREM. N° 86. p. 27-50. Complexité d'un algorithme : une question cruciale et abordable.
990
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 5-22. La naissance de la Géométrie : la géométrie avec les yeux des Egyptiens.
991
2012 Repères-IREM. N° 88.
992
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.
993
2012 Réussir les mathématiques.
994
2012 Revue d'histoire des mathématiques. N° 18. Vol. 1. p. 5-36. Notations de nombres et pratiques de calcul en Mésopotamie : réflexions sur le système centésimal de position.
995
2012 Revue d'histoire des mathématiques. N° 18. Vol. 2. p. 157-221. Le rôle des diagrammes dans quelques traités de la "Petite astronomie".
996
2012 Statistique et Enseignement. Vol. 3. N° 2. p. 3-21. La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ?
997
2012 Tangente Hors-série. N° 43. Mathématiques et chimie.
998
2012 Tangente Hors-série. N° 43. p. 16-18. L'âge de la Terre.
999
2012 Tangente Hors-série. N° 44. p. 18-21. Le sens du déterminant.
1000
2012 Tangente Sup. N° 63-64. p. 30-33. L'équation du temps.