Aide à la recherche
Requête :
micro-espace
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
110 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.
2
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Labyrinthes d'un point de vue mathématique et didactique. p. 331-346.
3
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Une situation de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en mathématique ? Un exemple au cycle 3. p. 446-464.
5
2016 Baptême de l'air.
6
2016 Rolf et son carton.
7
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
8
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Expériences spatiales et apprentissages géométriques en GS et au CP : autour de l'appréhension de la rectitude.
9
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
10
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.
11
2013 Avant Après.
12
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.
13
2013 Sur les traces de Têtanlère : livret d'accompagnement.
14
2013 Sur les traces de Têtanlère.
15
2012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.
16
2012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
17
2011 Découvrir le monde proche et l'espace avec des albums.
18
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
19
2011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
20
2011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.