Aide à la recherche
Requête :
milieu
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
738 fiches trouvées
Reponses 521 à 540
521
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Le milieu pour l'étude : une aide aux élèves. p. 65-80.
522
2003 Oeil pour oeil...
523
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
524
2003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23/2. p. 217-276. Milieu et contrat didactique, outils pour l'analyse de séquences ordinaires.
525
2003 Repères-IREM. N° 53.
526
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 43-61. Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège.
527
2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
528
2003 Tangente Hors-série. N° 14. p. 82-86. Les formes pascaliennes.
529
2003 Tangente. N° 94. p. 35-35. Expérience sur le tas.
530
2002 Actes de la journée en hommage à Régine Douady.
531
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
532
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les nombres réels dans la transition collège-lycée : rapports institutionnels et milieux pour l'apprentissage. p. 115-133.
533
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Trois registres d'expression, dans un environnement informatique, pour l'enseignement des rationnels à la fin de l'école et au début du collège. p. 97-113.
534
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.
535
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 374-378. Un site mathématique mutualiste et gratuit sur le Net.
536
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 630-648. La géométrie d'Albrecht Dürer et ses lecteurs.
537
2002 Comparaison de l'enseignement de la géométrie en France et en Italie pour des élèves de onze à seize ans. Effets sur leur formation.
538
2002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.
539
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
540
2002 Evaluer autrement les élèves.