Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mise
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3274 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9812015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 26-29. Une démonstration peut-elle être purement visuelle ?
9822015 Tangente. N° 163. p. 30-33. Un enjeu scolaire ... et social.
9832015 Tangente. N° 163. p. 48-51. Calculer de tête, sans la perdre.
9842015 Tangente. N° 165. p. 14-15. Tests biologiques : fiabilité, sensibilité et probabilités.
9852015 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Semaine des Maths 2015. Minimiser la longueur : le chemin le plus court est-il vraiment la ligne droite ?Ressource en ligne
9862015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique.Ressource en ligne
9872015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
9882015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et N. Sayac - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
9892015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
9902014 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de CM et de sixième.Ressource en ligne
9912014 Accromath. N° 9. Eté-automne 2014. p. 18-21. L'imagerie numérique.Ressource en ligne
9922014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
9932014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.Ressource en ligne
9942014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Analyse d'un dispositif de formation en géométrie plane pour les futurs professeurs des écoles autour de pliages, de constructions à la règle et au compas, de rédaction de programmes de construction et de justifications de ces programmes.Ressource en ligne
9952014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
9962014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
9972014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.Ressource en ligne
9982014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
9992014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3. Ressource en ligne
10002014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude d'un dispositif articulant production de ressources et formation continue en géométrie : quels effets sur les pratiques des enseignants ?Ressource en ligne