Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modèle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1524 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
22020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
32020 Mathématice. N° 68. DocTools : Evaluation et Partage.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
62020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.Ressource en ligne
72020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 20-23. Anticiper le changement.
82020 Tangente Hors-série. N° 73. Les formations mathématiques au coeur de l'emploi.
92019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
102019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 18-23. L'union fait la force.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de décisions didactiques dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Andorre. p. 1039-1047.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.Ressource en ligne
192019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.Ressource en ligne