Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modalité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Petit x. Num. 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
22017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
42016 Repères-IREM, N°102, p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
52015 La logique pas à pas.
62014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets. p. 84-101.
72014 Ecole et mutation.
82014 Repères-IREM, N°96, p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
92013 Mathématice. Num. 35. Quelques activités avec R.Ressource en ligne
102012 PLOT. Nouvelle série. Num. 37. p. 29-32. La formation continue-t-elle ?Ressource en ligne
112011 Petit x. Num. 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
122010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
142010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
152010 Expressions. Num. 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-272. CaRMetal : une géométrie dynamique enrichie.Ressource en ligne
162010 Repères-IREM, N°79, p. 5-22. Algorithmique et intégration des outils.Ressource en ligne
172009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Apport des études comparatives aux recherches en didactique des mathématiques : Le cas Viêt-Nam / France. p. 171-193.
182009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
192009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique. p. 117-136.
202008 Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.Ressource en ligne