Aide à la recherche
Requête :
modalité
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
62 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
2
2022 Tangente Education. N° 60. p. 20-21. Enseigner ensemble en lycée professionnel.
3
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
4
2021 Mathématice. N° 78. Correction dématérialisée et filmée - chronique d'un parcours d'expérimentation.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.
7
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
8
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
9
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
10
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
11
2020 Repères-IREM. N° 121.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'ethnomathématique et la mise en question d'une mathématique occidentale universelle. p. 902-910.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.
14
2018 Les olympiades académiques de mathématiques 2018. Tome 1. Enoncés.
15
2018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
16
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
17
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
18
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
19
2016 Nombres et calculs. Le calcul en ligne au cycle 3.
20
2016 Nombres et calculs. Le calcul en ligne au cycle 2.