Aide à la recherche
Requête :
modalit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
22
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire. p. 572-582.
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
24
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
25
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
26
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.
27
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.
28
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
29
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 70-76. Quelques beaux problèmes du logiciel Jeux2019.
30
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
31
2020 Grand N. N° 106. p. 49-69. Démarche technologique : conception d'objets roulants en CP.
32
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les tables d'addition + 1, +2 et +10 (7 avril).
33
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les tables d'addition + 5 (9 avril).
34
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les tables d'addition + 9 (8 avril).
35
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Les tables d'addition 1 et 2 (6 avril).
36
2020 La Maison Lumni, les cours - Primaire. CP - Révision sur les additions et le lien entre unités et dizaines (10 avril).
37
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
38
2020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
39
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
40
2020 Repères-IREM. N° 121.