Aide à la recherche
Requête :
modalit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
42
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
43
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.
44
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 50-59. Des documents et des modalités de formation pour favoriser la mise en oeuvre de situations de recherche et de preuve entre pairs dans des classes de l'école primaire.
45
2020 Tangente Education. N° 52. p. 11-18. Le trophée Lewis Carroll 2020.
46
2020 Tangente. N° 195. p. 32-34. Prix Tangente : quand mathématiques et littérature font bon ménage.
47
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.
48
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
49
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelles modalités pour construire un rituel de numération efficace au cycle 2 ? p. 514-529.
50
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Travailler avec les formes en maternelle : premiers pas vers des connaissances géométriques ? p. 35-55.
51
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe "Actions et manifestations". p. 1693-1697.
52
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 11. p. 1163-1169.
53
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.
54
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
55
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'ethnomathématique et la mise en question d'une mathématique occidentale universelle. p. 902-910.
56
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
57
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.
58
2019 BO spécial N° 1 du 22 janvier 2019. Annexe : Programme de numérique et sciences informatiques de première générale.
59
2019 BO spécial N° 8 du 25 juillet 2019. Annexe : Programme de numérique et sciences informatiques de terminale générale.
60
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.