Aide à la recherche
Requête :
modalit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2019 Des mots et des maths.
62
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
63
2019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !
64
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
65
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.
66
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.
67
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Lecture et écriture au cycle 3. Quel travail en mathématiques ? Quel appui pour l'apprentissage des mathématiques ? p. 591-596.
68
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.
69
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les figurations : écrit intermédiaire pour problématiser. p. 526-540.
70
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
71
2018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 108-116. Interdisciplinarité : outil ou leurre ?
72
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
73
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
74
2018 Jeux Ecole 3.
75
2018 Les olympiades académiques de mathématiques 2018. Tome 1. Enoncés.
76
2018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
77
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.
78
2018 Tangente Education. N° 44. p. 9-15. Le trophée Lewis Carroll 2018.
79
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.
80
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.