Aide à la recherche
Requête :
modalit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
397 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Evaluation/Notation des écrits en mathématiques pour les M2 MEEF 1er degré en alternance. p. 110-134.
82
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.
83
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quelle articulation entre pratique enseignante et formation ? Un regard extérieur à partir du cas du Québec p. 48-70.
84
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.
85
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.
86
2017 Les 10 petits moutons.
87
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
88
2017 Mathématice. N° 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.
89
2017 Mathématice. N° 58. Des TQuiz : un nouvel outil pour développer l'activité mentale.
90
2017 Maths Langages express. Publications scientifiques : changer les pratiques. p. 87-92.
91
2017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
92
2017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?
93
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
94
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
95
2017 Tangente Education. N° 39. p. 9-15. Le trophée Lewis Carroll 2017.
96
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
97
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.
98
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.
99
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Elaboration d'un sujet d'évaluation de connaissances en master MEEF.
100
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.