Aide à la recherche
Requête :
mode
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
6150 fiches trouvées
Reponses 461 à 480
461
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
462
2020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.
463
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
464
2020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.
465
2020 Quadrature. N° 117. p. 30-35. Le théorème des accroissements finis, encore et encore.
466
2020 Quadrature. N° 117. p. 9-12. Sur le pic épidémique dans un modèle S-I-R.
467
2020 Repères-IREM. N° 118.
468
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
469
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?
470
2020 Repères-IREM. N° 119.
471
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
472
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
473
2020 Repères-IREM. N° 120.
474
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
475
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.
476
2020 Repères-IREM. N° 121.
477
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.
478
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.
479
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
480
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.