Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mode
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
6150 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 461 à 480 Suivant Fin

4612020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
4622020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
4632020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
4642020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
4652020 Quadrature. N° 117. p. 30-35. Le théorème des accroissements finis, encore et encore.
4662020 Quadrature. N° 117. p. 9-12. Sur le pic épidémique dans un modèle S-I-R.Ressource en ligne
4672020 Repères-IREM. N° 118.
4682020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
4692020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
4702020 Repères-IREM. N° 119.
4712020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
4722020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace. Ressource en ligne
4732020 Repères-IREM. N° 120.
4742020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.Ressource en ligne
4752020 Repères-IREM. N° 120. p. 5-24. Création et première année de vie d'un laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
4762020 Repères-IREM. N° 121.
4772020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
4782020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
4792020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.Ressource en ligne
4802020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.Ressource en ligne