Aide à la recherche
Requête :
modélisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2694 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Modélisation topologique des structures et processus musicaux.
22
2023 Repères-IREM. N° 131.
23
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
24
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
25
2023 Repères-IREM. N° 133.
26
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
27
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 65-77. Rubrique Multimédia : Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : Des outils pour se lancer.
28
2023 Tangente Education. N° 65. p. 8-10. Promenons-nous dans les maths.
29
2023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
30
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 16-18. Chat-GPT : une IA très mathématique.
31
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 46-47. De l'entraînement à la performance sportive.
32
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 48-50. Modélisation mathématique d'un match de football.
33
2023 Tangente. N° 213. p. 31-31. Fibonacci pour les lapins.
34
2023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Décrire les gaz mathématiquement : le défi de Boltzmann.
35
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
36
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
37
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
38
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
39
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
40
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.