Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : moment
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
622 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. La Nuit du code, ou l'histoire d'un effet papillon.Ressource en ligne
22024 Mathématice. N° 90. Un labomaths collège-lycée dynamique à La Châtre.Ressource en ligne
32024 Tangente. N° 217. p. 18-19. Nash et les tirs au but.
42023 Au fil des maths. N° 547. p. 50-53. Un jeu entre amis pas si anodin.
52023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
72023 History and Epistemology in Mathematics Education. Issues related to the teaching of mathematics at the "Studio Padovano" in mid-1800s. p. 644-650.Ressource en ligne
82023 La petite histoire du ballon de foot.
92023 Le monde des mathématiques. Deux mathématiciennes à la Caisse nationale des sciences. p. 315-359.
102023 Le monde des mathématiques. Who's afraid of a vector? p. 625-657.
112023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
122023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
132023 Mathématice. N° 87. Quand la quête de Géométria mène au carnet de voyage...Ressource en ligne
142023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.Ressource en ligne
152022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
162022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
172022 Au fil des maths. N° 545. p. 74-76. Retour mathémagique des Journées Nationales de Bourges...
182022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
192022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ? Ressource en ligne
202022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. p. 117-120. Recherche collaborative inter-métiers : un levier de développement professionnel.Ressource en ligne