Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : motivation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
424 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
52023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
62023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).Ressource en ligne
72023 Repères-IREM. N° 131.
82023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
92022 Au fil des maths. N° 545. p. 55-59. Le tournoi de calcul mental.
102022 Géométries d'hier à demain. La géométrographie : vers un langage de programmation des algorithmes de tracés des figures géométriques. p. 223-240.Ressource en ligne
112022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
122022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
132022 Quadrature. N° 123. p. 36-40. Vous avez dit parcimonie ?
142022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.Ressource en ligne
152022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
162022 Tangente Education. N° 61. p. 14-15. Mathémagie : un atelier à l'école.
172021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
182021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 35-38. Kepler confiné.
192021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.Ressource en ligne
202021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.Ressource en ligne