Aide à la recherche
Requête :
motivation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
424 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.
2
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 55-61. Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.
5
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
6
2023 Mathématice. N° 86. Programmer en Scratch, dans un contexte d'échanges internationaux, par le truchement de ScratchPals (MIT).
7
2023 Repères-IREM. N° 131.
8
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
9
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 55-59. Le tournoi de calcul mental.
10
2022 Géométries d'hier à demain. La géométrographie : vers un langage de programmation des algorithmes de tracés des figures géométriques. p. 223-240.
11
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
12
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
13
2022 Quadrature. N° 123. p. 36-40. Vous avez dit parcimonie ?
14
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.
15
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
16
2022 Tangente Education. N° 61. p. 14-15. Mathémagie : un atelier à l'école.
17
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
18
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 35-38. Kepler confiné.
19
2021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.
20
2021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.