Aide à la recherche
Requête :
observation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1578 fiches trouvées
Reponses 801 à 820
801
2007 L'instant d'après...
802
2007 Les Cahiers Clairaut. N° 118. p. 22-27. Les orbites de la Terre et de Mars : la première loi de Kepler.
803
2007 Les Cahiers Clairaut. N° 119. p. 32-34. Quelques idées d'observations pour 2007-2008.
804
2007 Les Cahiers Clairaut. N° 119. p. 4-8. Astronomie en maternelle.
805
2007 Les Cahiers Clairaut. N° 120. p. 2-8. Ces comètes qui nous font tourner la tête.
806
2007 Les Cahiers Clairaut. N° 120. p. 30-32. Les boucles de rétrogradation de Mars.
807
2007 Les pratiques du problème ouvert.
808
2007 Les trois livres de porismes d'Euclide.
809
2007 Mathématice. N° 6. Une expérimentation en géométrie pour l'Ecole, le Collège et la Seconde.
810
2007 Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème : une étude des effets liés à la sémantique des situations.
811
2007 Petit x. N° 73. p. 6-34. L'expérimentation en mathématiques.
812
2007 Petit x. N° 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.
813
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 95-103. Voyage au coeur des nombres.
814
2007 Statistique au lycée. V. 2. Introduction à la simulation en seconde . p. 13-37.
815
2007 Statistique au lycée. V. 2. Simulation d'un processus de Poisson : un TD sur la radioactivité naturelle. p. 101-113.
816
2007 Tangente Sup. N° 36. p. 10-12. Une preuve irréfutable du big-bang.
817
2007 Trois séances d'introduction à Tchou en CP.
818
2007 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De la théorie de la spéculation aux mathématiques de l'aléatoire : un aller-retour avec Louis Bachelier.
819
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Dire ou écrire ? Activités d'écritures réflexives dans une situation de résolution de problème de proportions en cycle 3.
820
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Matériel et manipulation comme aide à la résolution de problèmes.