Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : observation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1578 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 861 à 880 Suivant Fin

8612006 Les Cahiers Clairaut. N° 113. p. 17-19. L'éclipse de Soleil vue par des enfants.Ressource en ligne
8622006 Les Cahiers Clairaut. N° 113. p. 8-13. Exoplanètes et exobiologie.Ressource en ligne
8632006 Les Cahiers Clairaut. N° 116. p. 24-26. Du bon usage des éphémérides obtenues à l'IMCCE et avec l'aide d'un tableur.Ressource en ligne
8642006 Les Cahiers Clairaut. N° 116. p. 27-30. Peut-on faire de la photographie astronomique simple avec un appareil photo numérique ?Ressource en ligne
8652006 Mathador Kid.Ressource en ligne
8662006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.Ressource en ligne
8672006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
8682006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 18-23. Une section d'un cube.Ressource en ligne
8692006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 12-17. A propos de tas de sable.Ressource en ligne
8702006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. May history and physics provide a useful aid for introducing basic statistical concepts? Some epistemological remarks and classroom observations. p. 284-295.
8712006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The fascinating history of logarithms. p. 134-151.
8722006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
8732006 Repères-IREM. N° 62. p. 98-103. Table ronde du colloque de "la main à la pâte".Ressource en ligne
8742006 Repères-IREM. N° 64. p. 91-111. L'héritage de Poincaré : de l'éther à la modélisation. Ressource en ligne
8752006 Repères-IREM. N° 65. p. 55-89. Les mathématiques face aux évaluations nationales et internationales.Ressource en ligne
8762006 Sur le chemin.
8772006 Tangente. N° 108. p. 10-11. Pourquoi la mer monte ?
8782006 Tangente. N° 108. p. 12-13. Le comptage des animaux sauvages : mission impossible ?
8792006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?Ressource en ligne
8802005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne