Aide à la recherche
Requête :
observation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1578 fiches trouvées
Reponses 861 à 880
861
2006 Les Cahiers Clairaut. N° 113. p. 17-19. L'éclipse de Soleil vue par des enfants.
862
2006 Les Cahiers Clairaut. N° 113. p. 8-13. Exoplanètes et exobiologie.
863
2006 Les Cahiers Clairaut. N° 116. p. 24-26. Du bon usage des éphémérides obtenues à l'IMCCE et avec l'aide d'un tableur.
864
2006 Les Cahiers Clairaut. N° 116. p. 27-30. Peut-on faire de la photographie astronomique simple avec un appareil photo numérique ?
865
2006 Mathador Kid.
866
2006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.
867
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
868
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 18-23. Une section d'un cube.
869
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 12-17. A propos de tas de sable.
870
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. May history and physics provide a useful aid for introducing basic statistical concepts? Some epistemological remarks and classroom observations. p. 284-295.
871
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The fascinating history of logarithms. p. 134-151.
872
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.
873
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 98-103. Table ronde du colloque de "la main à la pâte".
874
2006 Repères-IREM. N° 64. p. 91-111. L'héritage de Poincaré : de l'éther à la modélisation.
875
2006 Repères-IREM. N° 65. p. 55-89. Les mathématiques face aux évaluations nationales et internationales.
876
2006 Sur le chemin.
877
2006 Tangente. N° 108. p. 10-11. Pourquoi la mer monte ?
878
2006 Tangente. N° 108. p. 12-13. Le comptage des animaux sauvages : mission impossible ?
879
2006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
880
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.