Aide à la recherche
Requête :
oral
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
655 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
102
2020 Tangente Hors-série. N° 75. La recherche opérationnelle.
103
2020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 42-45. Découpage électoral.
104
2020 Théorie des enveloppes de courbes planes.
105
2020 Variations. Maths Terminale spécialité.
106
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.
107
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
108
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Math et Manips : Favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle. p. 458-471.
109
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pratiques inclusives au collège : analyse didactique des différentes temporalités lors d'une séance de géométrie en classe de 5ème. p. 530-546.
110
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation des tâches mathématiques : une étude faisant intervenir trois disciplines p. 1578-1586.
111
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.
112
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
113
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.
114
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.
115
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires. p. 194-216.
116
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
117
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
118
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Nommer les nombres. p. 12-17.
119
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Le paradoxe de Saint-Pétersbourg. p. 125-125.
120
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Les maths : un rêve ! p. 70-71.