Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pédagogie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
771 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 69. Co-intervention en Lycée Professionnel : quelle place pour les réseaux et la coopération ?Ressource en ligne
22020 Mathématice. N° 69. Algorithmes en Lycée Professionnel.Ressource en ligne
32019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.Ressource en ligne
42019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
52019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
72019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
82019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
92019 Chantiers de Pédagogie mathématique. N° 179. 50 ans au fil des Chantiers : changements et permanences.Ressource en ligne
102019 Des mots et des maths.
112019 Grand N. N° 104. p. ??. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
122019 Maths Explicites CP - Fichier élève.
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
142019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.
152019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
162018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
172018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
182018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
192018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
202018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?