Aide à la recherche
Requête :
perception
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
350 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2018 Le Petit Vert. N° 136. p. 47-47. Un jeu pour apprendre les fractions aux enfants.
42
2018 Le spectre d'Atacama.
43
2018 Les Cahiers Clairaut. N° 161. p. 17-22. Le concept de vitesse d'Aristote à Einstein.
44
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
45
2018 Repères-IREM. N° 110.
46
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
47
2018 Repères-IREM. N° 111.
48
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
49
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
50
2018 Repères-IREM. N° 112.
51
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
52
2018 Tout rond.
53
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Sensation, corps, matière et signes dans la constitution du sens...
54
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
55
2017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.
56
2017 Les Cahiers Clairaut. N° 158. p. 31-32. Les phases de la Lune avec GéoGebra.
57
2017 Mathématice. N° 53. Le terminateur de la Lune.
58
2017 Mathématice. N° 56. Non, ce n'est pas un cercle !
59
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Matériels Pédagogiques ayant inspiré ma (longue) carrière.
60
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?